Adulte : femmes

Piscine

Une activité piscine est proposée aux femmes exclusivement pour un moment de convivialité et de partage tout en faisant de l’activité phyisque.
Tous types de maillots de bain acceptés : bikini, une pièce, pièces jointes, maillot de bain de sport, burkini…

MARDI :
– 8h30 ouverture des vestiaires
– 8h45-9h45 cours débutantes.  ( Tarif 5.- )
– 9h45-10h45 cours avancées.  ( Tarif 5.- )
– 11h fermeture des vestiaires

SAMEDI:
– 13h30 ouverture des vestiaires
– 13h45-14h45 cours débutantes.  ( Tarif 5.- )
– 14h45-15h45 cours avancées.  ( Tarif 5.- )
– 16h fermeture des vestiaires

Re-démarrage de l’activité à la rentrée informations scolaire le 06 septembre et le 10septembre.
Inscriptions au trimestre ert payements mensuels.

Informations

Fiche d’inscription

Cours de français

Les cours de français de la Maison de Quartier ont été initiés au 1er janvier 2011 suite au constat des partenaires communaux de la nécessité d’offrir un accès à la langue française aux femmes de la commune. Tout d’abord, géré par l’UPA (université populaire albanaise), il fait aujourd’hui parti intégrante des projets fondamentaux de l’association de la Maison de Quartier. Ce sont plus de 50 femmes qui suivent 4 fois par semaine (lundi, mardi, jeudi, vendredi) des cours de différents niveaux (primo-débutant, débutant, élémentaire et alphabétisation). En parallèle, une partie de ces femmes peuvent inscrire leur enfant en âge préscolaire à la garde des petits. Ceux-ci bénéficient de l’attention et du soutien éducatif leur permettant différents apprentissage favorisant une rentrée scolaire facilitée. 

Les inscriptions ont généralement lieu début septembre et les personnes s’inscrivent pour une année. Les participantes paient une cotisation mensuelle selon leur revenu (entre 30.- et 75.-). Il est toujours possible de se présenter à la Maison de Quartier des Libellules pour s’inscrire en cours d’année et effectuer un test, puis d’être mis en liste d’attente ou aiguillée vers des cours plus adaptés.

Ce projet est soutenu par le Bureau d’Intégration des Etrangers (BIE) et donc par le canton et de la république de Genève et du secrétariat d’État aux migrations SEM. Cet aide financière et de conseil sont essentiels pour pérenniser ce service nécessaire à l’intégration des femmes migrantes.

 

Adulte : mixte

Permanence administrative

L’équipe d’animation se tient disponible les après-midis pour toutes demandes administratives (lectures de courrier, aide à l’élaboration de cv et lettres de motivation, accompagnement lors d’inscription ou tous autres démarches en ligne).

Couture 

Un cours de couture est proposé les mardis après-midi de 15h à 18h à nos usagers qui le souhaitent afin de perfectionner leurs techniques à la machine et à la main. Chacun apporte sa matière et son projet et est accompagné par une professionnelle qui conseille et supervise l’élaboration de patron, la découpe, la couture et les connaissances générales liées aux matières textiles.

5.- le cours